top of page
ÉROS - LES 7 PÊCHÉS CAPITAUX
Bronzes numérotés avec patine chimique
L’origine des sept Péchés capitaux a été finalisée au début du 13e siècle par le religieux Thomas d’Aquin qui les lista définitivement au nombre de sept.
Auparavant, le moine Évagre le Pontique (400 Apr. J.-C.) identifia huit passions ou pensées mauvaises... et, pour le Pape Grégoire le
Grand (600 Apr. J.-C.), ce fut le chiffre 7 !
La Gourmandise - La Gluttony
(Plaisir non nécessaire)
Phallus installé dans un lit débordant de sucreries et de pâtisseries. Depuis longtemps installée une cellulite le rend obèse car il engloutit avidement toutes nourritures grasses ou sucrées.
La Paresse - The Sloth
(Négligence de ses devoirs par amour du repos)
Phallus installé confortablement dans une méridienne, trahissant sa langueur avec un testicule placé confortablement sous un plaid de cachemire et l’autre retombant gracieusement et mollement sur le côté...
La Luxure - The lust
(Recherche obsessionnelle des plaisirs sexuels)
Un phallus masqué est situé au milieu de corps entremêlés et nus. Cette composition érotique dévoile une scène de libertinage.
L’Envie - The Envy
(Convoitise du bien d’autrui)
Ce vieux phallus est aigri par la jeunesse, la fortune et beauté de son compagnon. Cette envie lui provoque une sourde pensée criminelle où palpite la fureur légitimée par un profond degré de dégoût réprimé…
L'Orgueil - The Pride
(Surestime de soi-même)
Ce phallus est personnifié en un Grand d’Espagne... ses testicules reposent sur un coussin d’apparat et son port de tête est fier. Il ignore et méprise son entourage.
L’Avarice - The Wrath
(Accumulation obsessionnelle de fortune)
Amassant les pièces d’or et billets de banque, ce phallus possède en plus, un sexe doté d'une main crochue lui procurant ainsi, rapidité et dextérité pour comptabiliser son insatiable cupidité.
Exposés au Musée de l’érotisme à Paris
Exibited at : Érotic Museum – Paris
Fonderie Chapon - Paris
bottom of page